Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des livres, mais pas que
  • : Le blog loisirs de François - Un peu de tout : littérature surtout, mais aussi sport, voyages, modélisme, photographie,...
  • Contact

Profil

  • fkersu
  • Breton de nom (grands-parents) mais Auvergnat de naissance, de coeur et de résidence. Marié, 2 filles, mes 2 loisirs favoris, la lecture et le vélo, alimentent ce blog.
  • Breton de nom (grands-parents) mais Auvergnat de naissance, de coeur et de résidence. Marié, 2 filles, mes 2 loisirs favoris, la lecture et le vélo, alimentent ce blog.

Mes lectures en cours

  • Contes et nouvelles, de Emile Zola
  • Balle de match, de Harlan Coben

Sans compter BD et revues.
 

Recherche

Catégories

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 21:27

ça y est : le mois de Juillet est là!! Cela veut dire le Tour de France qui démarre. J'en entends déjà s'écrier que ce fameux Tour n'est que mensonges et tricheurs. Je suis convaincu qu'il y a des dopés, malgré tous les efforts et promesses des organisateurs et instances cyclistes, mais il y aussi des coureurs honnêtes qui font le métier. Et c'est pour eux que je suis cet événément sportif avec passion, même si avec le travail je ne suis pas souvent devant la télé. Par contre 2 belles étapes en Auvergne, près de chez moi, un weed-end en plus, l'occasion d'aller voir les coureurs de près.

 

Et Juillet c'est aussi les vacances tant attendues. Cette année direction Barcelonnette (04) pour des vacances sportives en famille avec rando et vélo.

http://www.ubaye.com/InfoliveImages/barcelonnette.jpg

Avec presque 2000 km d'entraînement depuis le début de l'année, et pas mal de côtes et cols locaux, la forme est à peu près là. Dans quelques semaines il s'agira de gravir des cols à plus de 2000m, probablement avec la chaleur, ce sera une autre histoire que fera l'objet de quelques billets ici.

Plus que 3 semaines....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires